lundi 8 avril 2013

Tarte égoïste à la courgette

Recette de jour-de-flemme, rien-dans-le-frigo, pas-envie-de-faire-à-manger ... Et pas de photos, parce que je suis une quiche en photo et que ça ne rend rien (enfin si, ça rend moche !)


Pour 1 personne (d'où le titre de la recette, évidement)
8 propoints/personne (portion très copieuse ...)

-2 feuilles de pâte filo (4 points)
- deux courgettes
- une lichette de coulis de tomate
- de la moutarde
- une poignée de râpé (10 grammes, 1 point)
- 30 grammes de chèvre frais (2 points)
- un voile de parmesan (9 grammes, 1 point)


Pour commencer, faire cuire les courgettes à la poêle pour éviter qu'elles ne rendent trop d'eau, avec des aromates au choix (moi j'ai mis de l'ail, du coulis de tomates et des herbes de Provence)
Superposer les deux feuilles de filo dans un plat à tarte, ou la plaque du four, moi j'ai utilisé ma tôle à pizzas.
Pour créer une sorte de couche "isolante", toujours dans l'idée de ne pas détremper les feuilles de filo, j'ai étalé de la moutarde en fine couche, puis de l'emmental râpé, avant de mettre la courgette cuite.
Ensuite, il ne reste qu'à répartir le fromage de chèvre, un peu de parmesan pour le goût, et au four pour une bonne quinzaine de minutes !

Au final
L'idée est très sympa, c'est vite préparé, vite cuit, copieux, peu coûteux en points et c'est bon ! Un petit bémol pour la feuille de filo que j'utilisais pour la première fois, j'ai trouvé ça farineux et un peu dur, je préfère la feuille de brick, même si elle est plus fine et friable, je trouve que du coup on a plus une sensation de feuilleté.

Aucun commentaire: