dimanche 10 mars 2013

Pomme caramel au beurre salé

Une recette qui n'a pas inventé l'eau tiède, mais je crois que c'est souvent les meilleures ...

Cet hiver, mon beau-père m'a rapporté de Bretagne une hérésie régimesque ... mais dont je suis complètement accro : du Salidou (là, imaginez un smiley qui bave tant et plus)
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, c'est du caramel au beurre salé et à la crème fraîche, et c'est dément de trop "bonnitude".
20 000 points dans un si petit tube ...




Mais chez WW, le caramel, c'est cher en points, le divin Salidou était donc resté au placard, jusqu'à hier soir où je lis cette recette de pomme au four au carambar. Autant dire que je n'ai pas hésité longtemps, j'ai juste remplacé le carambar par l'équivalent d'une cuillère à café de Salidou, et roule ma poule !

Pour x personnes
1 pro point/pomme

- x pommes
- environ 1 cuillère à café de Salidou par pomme

Alors attention, ça va aller très vite : avec un couteau, enlever le coeur de la pomme (moi j'ai surtout enlevé les pépins), en faisant attention de ne pas creuser jusqu'au fond.
Dans la cavité pratiquée, mettre le Salidou.
Enfourner à 180° pendant une bonne 1/2h.
Epicétou !
photo pourrie, tout ça tout ça ... un jour, je chercherai mon appareil photo, juré.

Aucun commentaire: