vendredi 8 mars 2013

Biscuits ww aux flocons d'avoine et chocolat

Pour 20 biscuits
2 pro points/biscuit


Une furieuse envie de sucré et de biscuits, et une recette (ici) qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment ... Légèrement modifiée, à peine en fait, j'ai doublé les proportions parce que je n'aurais pas su quoi faire d'un demi oeuf !

- 120 grammes de flocons d'avoine
- 100 grammes de matière grasse à 25% de matière grasse 
- 140 grammes de farine
- 1 oeuf
- 30 grammes de fructose
- 50 grammes de pépites de chocolat
- un chouilla de lait écrémé pour "détendre" la pâte



Photo pourrie sponsorisée par mon téléphone ...

Dans un saladier, mélanger farine, fructose et flocons d'avoine.
Faire fondre la matière grasse, y ajouter l'oeuf battu, mélanger aux ingrédients secs. Je ne sais pas où j'ai foiré, dans la recette d'origine il est dit que la pâte est très liquide, moi c'est le contraire, c'était très, très compact, j'ai du rajouter du lait écrémé pour réussir à la mélanger correctement.
Mettre au frigo le temps de faire chauffer le four à 180°.
Former des petits tas que l'on étale avec le dos d'une cuillère (galère galère, la pâte collait à la cuillère, du coup j'ai étalé comme j'ai pu mais c'était bof ...)
Enfourner pour une quinzaine de minutes.
A la sortie du four, répartir les pépites sur les biscuits chauds.

Résultat
Malgré la galère à étaler, ces biscuits sont très rapides à faire, pour un résultat ... au top ! Exactement ce que j'attendais : un biscuit croustillant au bord, plus moelleux au centre, juste ce qu'il faut de chocolat.
Par contre, les "becs sucrés" devront rajouter un peu de sucre, moi j'aime quand c'est peu sucré, là c'était juste bien à mon goût.

Le lendemain
J'édite cette recette, parce qu'on en a mangé aujourd'hui, soit le jour de demain d'hier (euh, j'ai paumé personne en route là ?!)
Bref, les biscuits sont toujours bons, mais ils sont devenus durs de partout (mais un dur "sec", pas un dur friable). Du coup, un peu désagréables à mâcher, ce qui est fort dommage ... peut être que de les conserver dans une boîte à biscuits en métal aurait ralenti le phénomène, mais j'en doute ...

Aucun commentaire: