mercredi 12 septembre 2007

Tarte aux prunes sur pâte briochée

Plus que la tarte, c'est la pâte elle même qui est intéressante ... Elle est parfaite avec des fruits juteux, se tient bien (vous avez déjà essayé la tarte aux prunes avec une pâte brisée ? c'est de la bouillie ! :p)
J'ai trouvé la recette sur Marmiton, et je l'ai utilisée sans rien y changer ! Mais j'ai fait une seule tarte avec ce qui a été une erreur : cette quantité convient parfaitement pour 2 moules à tarte (20 ou 22 cm ? je sais plus ...), surtout que la pâte levée gonfle beaucoup à la cuisson !



Oui y'a un trou, c'est pas que je manquais de fruits
mais ma pâte a trop levé et fait une bosse juste là ! :D



Pour 2 tartes
- 300 g de farine
- 3 bonnes cuillerées à soupe de sucre en poudre (j'ai mis 2 grosses cuillères de fructose)
- 1 pincée de sel
- 100 g de beurre ramolli (allégé)
- 1 sachet de briochin
- 1 oeuf

Si vous avez une MAP : on met tout dans la MAP, programme pâte ! Sinon, on va voir la technique là : clic

Une fois que la pâte est prête (en MAP : attendre la fin du programme), l'étaler, la disposer dans le moule et laisser lever encore une dizaine de minutes. Disposer ensuite les fruits, saupoudrer de sucre et enfourner à 220° pour environ 40 minutes.
Déguster froid ou tiède !

1 commentaire:

Rosa's Yummy Yums a dit…

J'adore ça! Miam, miam!!!