mercredi 12 septembre 2007

Un apéro qui déchire : les cookies courgette-chèvre

Une recette trouvée au hasard de mes déambulation sur les blogs culinaires ... Trois fois que je la fait, toujours un succès énorme !
C'est bon, c'est original, c'est parfait !!!
J'y ai fait à peine quelques modifs : cuisson plus longue et ajout de flocons d'avoine pour plus de croquant, et plus de fromage de chèvre car j'adore ça !!!



Pour 1 fournée comme sur la photo
-1 grosse courgette râpée
-250 g de farine
-1 sachet de levure
- plein d'herbes de provence
-une bûche de chèvre (environ, tout dépend de votre gourmandise et de votre envie de biquette !)
-50 g de beurre (allégé)
-20 cL de lait
-sel, poivre
- flocons d'avoine (au pifomètre, mais j'ai du en mettre 2 grosses poignées)

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients sauf la chèvre (ajouter la courgette en dernier, ça sera plus simple à mélanger).
Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, former des petits tas que l'on aplatit légèrement avec le dos d'une cuillère. Ne pas trop les serrer car la pâte a tendance à se répandre (pas de beaucoup mais quand même)
Sur chaque cookie, déposer une rondelle de bûche, que l'on enfonce légèrement.
Enfourner à 220° pour (environ) 25 minutes (tout dépend de la taille des cookies)
Servir tiède (ou froid, mais tiède je touve que c'est meilleur ^^)

3 commentaires:

Clo a dit…

trop marrants ces cookies!

Anonyme a dit…

Ha, ça a l'air sympa, puis c'est bien original!!
Mais didons, il n'y a pas d'oeuf!! Ca ressemble pas plutôt à des biscuits apéritifs? Comment est la texture, moelleuse au centre et croustillante au bord, ou croustillante partout?
J'aimerais en savoir plus, car ça me tente beaucoup!

Camille a dit…

C'est plutôt genre moelleux partout, et j'essaye "vainement" de donner du croustillant ^^
Ca ressemble pas vraiment à des biscuits apéro, pas non plus à des cookies sucrés industriels ...
C'est unique, et c'est surtout trop bon ! ;)