jeudi 23 août 2007

Une méthode extra pour de jolies grignes !

Je sais pas vous mais moi les grignes sur les baguettes, j'y arrive pas ... Je sais pas si mon couteau est pas suffisament aiguisé ou si je n'ai simplement pas la bonne technique ...
Et puis en regardant une baguette achetée chez le boulanger, je me suis appercue qu'elle était roulée !! Oui oui !
Alors forcément, j'ai essayé ... Et ça donne ca !


Pour la méthode, j'ai simplement étalé ma boule de pâte à pain en un long rectangle, en essayant d'avoir des extrémités plus fines, et j'ai roulé le rectangle sur lui même en mettant la "jointure" sur le côté ...
Pour la levée et la cuisson, j'ai fait comme d'hab ...
Aller, une autre photo pour le plaisir (en vrai je suis fière comme un pou ;) )



(et sur les photos on voit pas la baguette en entier car mon frère s'est rué dessus comme un vorace avant que j'aie le temps de la photographier ...)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je retiens ton truc pour de futurs tests de boulange... Moi aussi j'ai ce type de problème "photo"... difficile de mitrailler avant que les dents ne se soit refermées sur nos préparations, n'est ce pas ?

Camille a dit…

Effectivement, dur dur ...
Et logiquement j'en refais dans l'aprèm donc je vais pouvoir faire des photos plus précises sur le déroulement ... encore que, c'est franchement pas difficile ^^