mercredi 11 juillet 2007

Courgettes carbonara

Un classique revisité façon régime : simplissime et délicieux !

Pour une personne :
2/3 courgettes
2 tranches de jambon fumé
5 cl de crème fraîche allégée
1 oignon
facultatif : noix de muscade, parmesan


Emincer les courgettes (moi j'ai fait des lamelles avec la mandoline, on peut aussi faire de fines rondelles)
Faire bouillir un grand volume d'eau salée, y plonger les courgettes une dizaine de minutes.
Pendant ce temps couper le jambon en lanières.
Dans une sauteuse faire revenir un oignon émincé (pas besoin de gras, l'oignon rend de l'eau si le feu n'est pas trop fort), y rajouter les courgettes, le jambon et la crème. Laisser mijoter 5 minutes (pas trop longtemps sinon les courgettes cuisent trop et se transforment en bouillie, je parle d'expérience ^^' )
Saupoudrer de parmesan et noix de muscade.
Servir chaud.

Résultat :
Que dire à part que c'est parfait ?
Bah ...
Que c'est parfait.
Tout y est : le petit goût fumé, l'onctuosité de la crème, le léger croquant des courgettes ... Moi, j'adore !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai fait une recette de ce genre avec haricots verts ! Sympathique ta version !

Camille a dit…

Moi les haricots verts je les fait à la bolognaise, j'ai jamais eu l'idée de tenter à la carbo ! ^^
Merci pour l'idée :)