samedi 5 mai 2007

Tarte à la carotte

Ingrédients
Pour la pâte :
250 gr de farine (bise pour moi)
2 CS d'huile d'olive
un peu d'eau pour amalgamer
et faites pas comme moi, oubliez pas le sel !

Pour la garniture :
3 oeufs
1 briquette de crème fraîche (20 cl)
50 à 100 gr de fromage râpé
500 gr de carottes rapées
1 oignon




Commencer par préparer la pâte, au robot ou à la main, en amalgamant tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une jolie boule. Réserver au frigo une trentaine de minutes.
Pendant ce temps, éplucher et râper les carottes et hacher finement l'oignon. Faire revenir à la sauteuse dans un fond d'huile d'olive environ 20 minutes à feu doux, saler légèrement et laisser refroidir.
Dans un grand saladier, battre les oeufs avec la crème, y ajouter les carottes. Saler et poivrer.
Verser la préparation sur le fond de tarte, parsemer de fromage rapé et glisser au four (200°) pour une trentaine de minutes.
Servir tiède accompagné de salade verte.

Résultat :
Franchement, j'adore. La tarte est fondante, la pâte craquante, et le goût de la carotte est huuuuum !
Bon, forcément j'ai zappé le sel dans la pâte alors c'était un peu fade mais c'eétait la deuxième fois, et lors du premier essai la pâte était salée.
On a goûté froid le lendemain aussi, mais c'est moins bon, la garniture est plus compacte, moins fondante ...
En tout cas, hésitez pas à essayer si vous aimez la carotte, cette recette vaut vraiment le coup !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

elle est très belle!! biiises micky

Camille a dit…

Merci ! ^^

Anonyme a dit…

hmmm, elle est superbe j'ai jamais essayé ac la carotte!
leonine194.canalblog.com

Anonyme a dit…

Cette tarte me fait bien envie. J'aime la carotte mais j'éprouve souvent le besoin de la maquiller et ce maquillage me plait bien.

Anonyme a dit…

Ca m'a l'air pas mauvais, moi j'ai teste la version sucré au dessert c'est pas mal non plus j'ai mis la recette sur mon blog si jamais

Anonyme a dit…

le blog n'apparait pas ...
kikititi.canalblog.com