mercredi 2 mai 2007

Gâteau au yaourt très miam

On reste dans les classiques avec un gâteau au yaourt (presque) allégé, pour autant qu'un gâteau puisse l'être !

Ingrédients
1 pot de yaourt
2 pots de farine
1 pot de maïzena
2 pots de sucre pas trop remplis
1/4 pot d'huile
3 oeufs
levure
arome au choix : pour moi, une pomme coupée en petits cubes



Dans un saladier verser le yaourt et le mélanger aux oeufs. Ajouter ensuite l'huile, la farine et tutti quanti, bien mélanger.
Ajouter l'arome choisi (on peut aussi faire un gâteau nature !)
Verser la pâte dans un moule à cake et enfourner 45 minutes à 180° (surveiller la cuisson avec un couteau)

Résultat
Un gâteau super moelleux, pas trop lourd ... Parfait pour emmener à un pique-nique (c'est le but, en fait, donc tant mieux)
Pas trop facile à couper mais j'ai voulu faire juste une petite tranchinette pour goûter, je pense qu'avec des tranches plus épaisses le découpage est facilité !
Sinon, un peu trop sucré ... La prochaine fois je me contenterais de 1 pot et demi, voire moins, de sucre ... Et peut être remplacer l'huile par du lait, à voir.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Et avec de la cannelle c'est encore meilleure! ou alors oublie les pommes et fais poire-chocolat... hummmm!
Je decouvre ton blog, moi aussi j'aime raler et faire la cuisine, mais j'aime les brocolis et j'adoooooore les maths!

Camille a dit…

La canelle j'y ai pensé une fois que le gateau dans le four depuis 20 minutes ... et pourtant je comptais en mettre ...
Et poire chocolat, c'est top aussi mais là je voulais un gâteau bien rustique ! :p

Anonyme a dit…

Effectivement, il a l'air bien bon. Une belle création en tout cas. Je découvre également ton blog, fort sympathoche ma foi!

Anonyme a dit…

Moi je suis fana des gâteaux au yahourt! C'est rapide, simple, bon et on peut y mettre beaucoup de choses...

Anonyme a dit…

Le gâteau au yaourt c'est super, on fait ce que l'on veut avec.
Le tien est bien réussi

Anonyme a dit…

Je crois que le gateau au yaourt est LE gateau inratable et toujours delicieux!

Camille a dit…

Merci merci ! Pour vos compliments, et pour avoir pris le temps de me laisser un message, ça fait chaud au coeur :) et m'encourage à continuer !

Anonyme a dit…

Il est très bon ton gâteau!

Fabienne a dit…

Il est subliment gonflé !