mardi 22 mai 2007

Pain cannelle et cranberries

Une recette empruntée à Miss Milly

Pour un pain moyen
250 gr de farine (j'ai pris la "spécial brioche" de Francine, qui trainait dans un placard)
150 ml d'eau
1 cc de sel
20 gr de sucre
20 gr de cranberries
levure, levain, comme vous avez l'habitude
3 gr de cannelle





Dans la MAP, mettre tous les ingrédients sauf la levure, la cannelle et les cranberries, programme pâte. Quand le pâton commence à se former, ajouter la levure, puis cannelle/cranberries ensuite.
Laisser le programme se terminer.
Sortir le pâton et le former comme on veut : moi j'en ai fait une tresse dans un moule à cake comme Miss Milly (même si la sienne est plus jolie !)
Laisser lever environ 45 minutes dans le four éteind.
Au bout des 45 minutes, placer un bol d'eau dans le four, et le faire chauffer à 180° (le pâton reste dans le four).
Faire cuire environ 20 minutes (et à jouer au ballon avec le chien dans le jardin, j'ai laissé cramer la bête ...) et laisser refroidir ensuite sur une grille.





Résultat
Un tout petit peu trop de cannelle, même si j'adore cette épice ! J'ai trop laissé lever (1h), du coup la mie est un peu sèche.
Mais grillé au petit dèj' avec une fine couche de beurre, c'est un pur délice !!!
Vraiment, c'est fin, goûteux, légèrement sucré mais pas trop ... Un pur pied quoi, mieux qu'une grosse brioche pleine de beurre ! (oui je sais, logiquement ensuite on tartine pas la brioche mais chuuuuuuuut ;) )

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que tu as une brioche parceque c'est de la farine à brioche que tu as prise et non de la farine normale. Mais c'est une très bonne idée.

Anonyme a dit…

J'en ferais bien mon petit déj'!!

Camille a dit…

Catoche : c'est pas une brioche, c'est vraiment du pain :)
Et c'est vraiment bon ^^

Anonyme a dit…

ça à l'air bon!!!!