vendredi 1 juin 2007

Gâteau au chocolat diet, car régime et gourmandise ne sont pas incompatibles !

En plus ce gâteau est simplissime à faire : quand on révise un oral de concours avec un mal de dos à en étriper son oreiller (ça se défend pas un oreiller, c'est faible ... c'est bien à étriper ...) c'est fantastique.
Le plus long ? Laver le saladier, le fouet et le verre, uniques accessoires dont on a besoin pour réaliser ce gâteau. La recette, je l'ai trouvée ici
La mesure : pour moi, un verre type verre à whisky.





Ingrédients :
1 verre de farine
1 verre de maïzena
1 verre de sucre (en fait pour moi ça fait trop, la prochaine fois je mettrais 3/4 de verre)
1 verre de lait (environ, à voir selon la consistance de la pâte)
1 sachet de levure
Garniture au choix : pour moi 2 CS bien gonflées de cacao en poudre non sucré


Dans un saladier verser farine, sucre, levure et cacao, mélanger. Délayer avec le lait jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte à gâteau. Verser dans un moule à cake, et au four à 180° pendant environ 30 minutes (le temps de cuisson dépend de la garniture et de la taille du verre qui a servi à mesurer)


Résultat
C'est pas la première fais que je fais ce gâteau, et je ne suis vraiment pas décue !!! Par contre à chaque fois je me dit que c'est trop sucré, mais avec du cacao non sucré j'ai eu un peu peur du manque de goût ... Du coup il était légèrement pâteaux, il manquait peut être aussi de cuisson mais au goût il était parfait : bien chocolaté et très léger. Et super moelleux avec ça !

Si vous voulez d'autres idées de garniture, hésitez pas à suivre le lien du dessus c'est une vraie mine d'or !

Bon appétit !!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Miammmmm!!!!j'aime!

Anonyme a dit…

BRAVO pour cette recette j'a fait ce gateau en un rien de temps. j'ai tout mis dans le bol du robot et hop dans le moule et dans le four 30 minutes. il est SUPER!!! moelleux et delicieux rien à envier aux autres gareaux au chocolat avec les oeufs et le beurre.Mille merci!!!

Camille a dit…

Et hop ! Encore une accro ! :)
Merci d'être revenue dire à quel point il t'a plu, ça fait toujours plaisir ^^

Anonyme a dit…

Ha! Ma recette! Quelle meilleure récompense que de la retrouver ça et là en regardant des blogs!!! Vive la cuisine simplissime et bonne... Pfff j'ai même pas encore mis cette recette miraculeuse dans mon blog, enfin si, au "pain d'épices"... Car à la base, elle vient de là!!

Anonyme a dit…

Mmm... gateau à l'image bien appétissante MAIS attention, pas dutout léger pour autant, comme pourrait le sous-entendre son intituler!
Mangez-en et profitez-en mais tout en restant vigilante si votre ligne vous tracasse...
(il est certe moins gras, mais attention au sucre :-@)

Camille a dit…

Par rapport à d'autres recettes "légères" que j'ai pu voir ailleurs, ce gâteau est très peu sucré :) et pas gras du tout puisque sans beurre ni autre source de matières grasses ...
De plus ce n'est pas parce que l'on surveille son alimentation qu'on doit absolument se priver de sucreries ! Je ne dis pas qu'on peut en manger autant qu'on veut ! :D mais une petite tranche au goûter, mmmmh :)

Morgane a dit…

Mhhh ce gâteau donne envie d'être dévoré!
Pour toutes tes recettes qui ont l'air délicieuses et que tu mets si bien en valeur, j'ai le plaisir de te décerner un "I love your blog" et merci de nous "régaler des yeux"!

CHOUP a dit…

J'ai teste ce gateau au chocolat qui n'est vraiment pas fameux. A la vue il est tres beau, a l'odorat il sent tres bon par contre au gouter les choses se gatent. Il est beaucoup trop pateux il colle meme au dent. La prochaine que je ferais ce gateau je mettrais moins de farine.