mardi 10 juillet 2007

Du soleil dans ton assiette : la pizza aux légumes grillés !

Me voilà de retour après un long mois, fort chargé : les oraux d'un concours c'est pas de tout repos ... Et je suis repartie pour l'année prochaine vu que je n'ai pas été prise !
Du coup, remise de ma décéption je suis repartie dans ma cuisine ! Vu que mes parents sont en Corse cette semaine j'en profite pour tester de nouvelles choses ...
Hier soir, une recette que je recommencerais volontier car riche en légumes, ensoleillée, et presque diet si on abuse pas sur le fromage !!!

Ingrédients :
une pâte à pizza
coulis de tomate (moi : 1/2 briquette de Tomacoulis)

1/2 aubergine

1 petite courgette

1 petit poivron rouge

fêta allegée (je sais pas quelle quantité, peut être 20 grammes)
emmenthal râpé (pareil, un peu au pif !)
sel, poivre, herbes de provence.






Commencer par couper l'aubergine en rondelles et la courgette en longues tranches. Les étaler sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. J'ai pshitté un spray d'huile parfumée pour le goût mais ça s'est pas senti au final, je pense qu'on peut s'en passer. Saler, poivrer, herbedeprovencer. Pour le poivron je l'ai posé entier sur la plaque.
Enfourner à 220° environ 30 minutes (ça dépend de l'épaisseur des tranches de légumes)
Pour le poivron, petite technique d'épluchage : l'enfermer dans un sac plastique (comme un sac de congélation) dès la sortie du four et l' "oublier" une 20aine de minutes : la peau se détachera ensuite toute seule !!!

Une fois que les légumes sont refroidis, étaler la plaque à pizza et garnir. Laisser à nouveau lever une trentaine de minutes (la pâte sera ainsi plus moelleuse). Pendant ce temps, préchauffer le four à 260° et enfourner pour 13 minutes (moi je l'ai laissée un peu trop longtemps, elle a pris un coup de chaud !)


Résultat :
Comme je l'ai déjà dit : j'adore !!! Un ptit goût du sud pour compenser ce temps digne d'un mois de novembre, facile à préparer ... La fêta donne un goût original : c'est la première fois que j'en mettait dans une pizza et ça passe très bien.
Bref : je recommencerais sans hésiter !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore les pizzas ensoleillées!
20g de feta? Euh... c'est vraiment peu!

Camille a dit…

Alors c'est peut être plus ! :D
J'ai un peu du mal avec les grammes quand j'ai pas ma balance ^^

Anonyme a dit…

J'adore!

Anonyme a dit…

Elle a l'air très sympa cette recette! Merci pour la découverte du verbe "herbedeprovencer" lol.
Bon courage pour ton concours, je sais ô combien ça prend du temps! Faut que je me remette à réviser aussi...