mercredi 13 juin 2007

Croque d'aubergine

Une recette empruntée à Ligne et Papilles

Ingrédients
3 aubergines
2 tomates

1 boule de mozzarella

herbes de provence
huile d'olive
sel, poivre



Couper le haut des aubergines afin d'obtenir des tranches larges (j'ai fait 2 croques par aubergine, soit 4 tranches). Les badigeonner légèrement d'huile, saler, poivrer, herbedeprovencer et enfourner à 200° pour environ 20 minutes.
Laisser refroidir. Pendant ce temps, faire chauffer l'appareil à croques.
Quand l'appareil est chaud, le huiler avec de l'huile d'olive (moi je l'ai pas fait pour le premier croque, et même avec des plaques anti-adhésives je m'en suis mordu les doigts), poser une tranche d'aubergine, un morceau de mozza, une tranche de tomate, un nouveau morceau de mozza et refermer avec une tranche d'aubergine.
Laisser chauffer environ 3/4 minutes.
Si vous voulez les faire un peu à l'avance, mettez les dans un plat et à four tiède (environ 110°) pour les mainenir au chaud sans les déssecher)
Se régaler avec une salade verte (hé oui, on en a plein le potager alors faut écouler ! ^^)

Résultat
Dommage, je n'avais pas assez salé les aubergines, du coup c'était un peu fade, et mes tomates n'étaient pas extra (est-ce donc impossible de trouver de bonnes tomates, de nos jours ? Moi d'mon temps ma brave dame nos tomates elles étaient gouteuses et charnues, tudieu !)
Je m'égare ... Mais sinon, c'est vraiment bon ! Un ptit goût de soleil, tout ça ...
La prochaine fois par contre je me contenterais d'un seul croque par aubergine : en effet, si on fait griller du côté peau dans l'appareil à croques, ça accroche plus du tout ! Quel pied ! ;)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa comme tout ! Tu me donnes des idées...

Anonyme a dit…

Je l'ai repéré aussi,tu me donne vraiment envie de la faire!

Camille a dit…

Franchement, n'hésitez pas à tester, ça vaut le coup ^^